Chers parents,

Vous trouverez ci-dessous les différentes mesures sanitaires que nous demanderons à tous de respecter à partir de septembre 2020 pour garantir le bon déroulement de nos cours, en toute sécurité, conformément au protocole de rentrée Accueil du Temps Libre de la Ville de Mons et du Gouvernement.

1)  DISTANCIATION ET PORT DU MASQUE :

a) Pour les enfants à partir de 12 ans, le port du masque est obligatoire aussi bien dans les locaux que dans les couloirs. Les enfants respectent, entre eux, avec leur formateur et avec le personnel encadrant, une distance de sécurité d’1m50.

b) Les enfants de moins de 12 ans veillent à respecter une distance d’1m50 avec les formateurs et le personnel encadrant. Ils ont en tout temps un masque à portée de main. Le port du masque est obligatoire lors des déplacements dans les couloirs.

c) Les formateurs portent un masque, en classe comme dans les couloirs.

2)     RÈGLES D’HYGIÈNE : Tous les enfants devront respecter les règles d’hygiène de base (tousser et éternuer dans son coude, se laver les mains régulièrement, utiliser un mouchoir en papier et le jeter tout de suite à la poubelle).

3)  UTILISATION DU GEL DÉSINFECTANT : Du gel sera mis à disposition dans tous les locaux, ainsi qu’à l’entrée du bâtiment. Les enfants devront obligatoirement se laver les mains en entrant et en sortant de leur local.

4)     AÉRATION ET DÉSINFECTION DES LOCAUX : Les formateurs devront obligatoirement aérer les locaux et désinfecter le matériel entre chaque cours.

5)     FONTAINE À EAU : Nous ne mettronsplus de gobelets à la disposition des enfants. Nous recommandons vivement l’utilisation d’une gourde. Du gel sera également mis à disposition à côté de la fontaine.

6)     ARRIVÉE ET DÉPART DES ENFANTS : Nous demanderons à tous les parents de porter un masque et de déposer leur enfant à l’entrée de notre bâtiment et de le confier à un membre de notre personnel lors de son arrivée. Nous procéderons de la même façon à la fin des cours.

       NB : Les parents des enfants de 3ème maternelle et de 1ère primaire pourront rentrer dans le bâtiment et accompagner leurs enfants jusqu’à leur local.

7)     SYMPTÔMES : 

Un enfant doit rester à domicile et ne peut pas se présenter au cours s’il est malade ou présente au moins l’un des symptômes majeurs suivants : fièvre, toux, difficultés respiratoires, douleurs thoraciques, perte de goût et d’odorat.

Si les symptômes apparaissent en cours d’activités, un parent viendra chercher le participant le plus rapidement possible. En attendant, il restera avec un adulte « en isolement », dans un local aéré prévu à cet effet.

Le Centre Polyglotte de Mons ne pourra être tenu pour responsable de quelconques conséquences qui découleraient de la participation de votre enfant à l’une de ses activités.

Nous vous remercions pour votre compréhension et insistons sur l’importance de ces mesures avec lesquelles nous serons intransigeants pour la sécurité de tous.

Bien cordialement,

L’équipe du Centre Polyglotte de Mons asbl