Covid- 19 : Le Centre Polyglotte de Mons a pris toutes les mesures nécessaires pour permettre d’organiser ses cours et ses stages dans les meilleures conditions sanitaires, afin de protéger ses étudiants et ses formateurs et d’éviter la propagation du Covid-19. Au vu des mesures sanitaires actuelles, les stages en présentiel ne pourront être organisés que pour les enfants âgés de 12 ans maximum. Pour les enfants de plus de 12 ans, nous proposons nos stages en matinée à distance, via Skype.

Le matin, les enfants seront répartis en petits groupes homogènes et découvriront une langue étrangère ou mettront leurs connaissances scolaires en pratique. L’après-midi, les jeunes de 8 à 15 ans participeront à un stage photo (en français). Les activités seront encadrées par Laurence Dubuisson – DOUDOUPHOTO Mons.

 
 
2 niveaux sont proposés : initiation et perfectionnement.
 
Initiation : Histoire et introduction à la photo, les différents appareils, prises de vues avec instantané, cadrages, profondeurs de champ, vitesses de prise de vue et light painting. Applications sur le terrain. Le matériel est fourni.
 
Perfectionnement :Rappels des notions du niveau initiation, street photography, mise au point manuelle, sensibilité, bruit de la photo, vitesse d’obturation, ouverture du diaphragme. Le participant peut apporter son matériel. Pré-requis : niveau initiation.
 
 
Programme :
 
08h00-09h00 : arrivée des enfants et garderie gratuite
 
09h00-10h30 : activités linguistiques (1ère partie)
 
10h30-10h45 : pause
 
10h45-12h00 : activités linguistiques (2e partie)
 
12h00-13h00 : temps de midi
 
13h00-16h00 : stage photo
 
16h00-17h00 : fin des activités et garderie gratuite
 
Coût du stage (matinées et après-midis) : 220€ / 30 heures
 
Déduction fiscale via ONE
 
NB : La plupart des mutuelles interviennent dans le coût du stage (formulaire à télécharger et compléter sur le site de la mutuelle et à déposer en nos bureaux durant le stage).
 

Accès au formulaire d’inscription